mercredi 3 décembre 2014

Accompagnement pour un bon barbecue ou « le barbecue végétarien » (Recette d'Antonela)

Nous les argentins sommes connus à le monde pour manger une grande quantité de viande, et bien sûr le barbecue. On aime beaucoup la viande !! Mais aussi on aime les légumes, grillés naturellement, et ça n’est pas très populaire. En Argentine il est très courant qu’on accompagne la viande grillé avec des légumes grillés aussi. Voici la recette pour innover au barbecue… et une bonne nouvelle pour les végétariens !

Ingrédients pour 4 personnes :
·         2 poivrons
·         4 œufs
·         2 pommes de terre moyennes
·         2 patates douces
·         3 aubergines
·         3 oignons
·         Une courge
·         3 maïs en grains
·         Fromage mozzarella
·         Fromage râpée
·         De l’ail
·         Du persil
·         De l’huile

Préparation :

D’abord pelez les pommes de terre et les patates douces, lavez-les et ajoutez-leur du sal et un peu d’huile. Après enveloppez-les avec du papier aluminium et mettez-les dans les braises. Puis mettez les oignons sur le gril (sans papier d’aluminium). Quand les oignons sont cuits, épluchez-les, salez-les et coupez-les en quatre, ajoutez-leur aussi un peu d’huile d’olive.

Pour continuer, lavez la courge et coupez-la en deux sur la longueur, retirez les graines et avec une cuillère faire un creusez le long de la courge. Laissez-les sur le grill pour commencer la cuisson. Dans une poêle faites revenir un peu d’oignon, la courge qui a été retiré et le maïs (en graines) avec de l’huile. Versez tout cela dans chaque moitié de la courge et couvrez-la avec la mozzarella. Ajoutez-y des épices à votre goût. Laissez sur le grill jusqu'à cuire la courge complétement.   

Après, coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, puis à l’intérieur de chaque moitié faites des rainures avec un couteau (plus ou moins quatre dans chacune). Ensuite, dans les rainures ajoutez du sel et laissez-les reposer pendant 20 minutes. Après les 20 minutes serrer les aubergines pour retirer le liquide amer qui a été rejeté. Hachez l’ail et le persil et ajoutez-y le fromage râpée, former une pâte. Dans les rainures des aubergines ajoutez la pâte avec les mains et après ajoutez de l’huile dans les aubergines. Mettez-les sur le grill.

Pour finir, lavez bien les poivrons et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines. Ensuite, à l’intérieur salez-les et ajoutez de l’huile, puis cassez un œuf dans chaque moitié et faites cuire sur le grill.
Si vous voulez, ajoutez autres épices à votre goût. 


Note : Respectez l'ordre de cuisson, ça correspond à la durée de chaque légume. Et le plus important, continuez l’innovation et partagez avec nous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire